La mémoire olfactive est notre première mémoire.

 

La mémoire fonctionne de bien des manières. Les entretiens, les photographies, les documents, sont d’excellents points de départ pour se souvenir.
 
Il est un sens que l’on met souvent en sommeil et qu’Ad Vitâme a décidé de réveiller : le sens olfactif. La mémoire olfactive est notre première mémoire. Il ne faut pas plus de douze semaines pour que le système olfactif du fœtus soit opérationnel.
 

Ainsi, dès ce moment, notre mémoire prénatale enregistre les odeurs filtrées par le liquide amniotique.
 
L’olfaction, en appui du travail d’entretien, permet de faire renaître des souvenirs parfois enfouis, tout comme la madeleine de Marcel Proust.
 
Sensations et émotions rejaillissent : sentir, c’est se souvenir.
L’olfaction, en appui du travail d’entretien, permet de faire renaître des souvenirs parfois enfouis, tout comme la madeleine de Marcel Proust.
Raconter l’histoire de sa vie nécessite une confiance établie. Aussi, avant tout travail, un premier rendez-vous, offert et sans engagement, vous sera proposé afin de faire connaissance, de discuter de vos attentes et d’établir ensemble le nombre d’heures d’entretien nécessaires, selon que vous choisissiez une formule matière première,  concrète ou absolue.
Le plus d’Ad Vitâme est de proposer un véritable travail de recherches complémentaires afin de replacer les évènements de votre vie dans leur contexte.
Cela permet une pleine compréhension de vos choix de vie et de retrouver l’ambiance des différentes époques évoquées.
 
Une biographie se fait pour soi : cela permet de faire le point, de passer à autre chose, de faire le bilan d’une époque.
Mais c’est aussi un acte que l’on fait pour les autres, pour raconter ce dont on n’a jamais le temps de parler, s’expliquer, transmettre.
BIOGRAPHIE
© jamdesign - Fotolia.com
© jamdesign - Fotolia.com
     Biographie     Méthode     Extraits     Tarifs     Contact     Liens     Parcours